Choisir un spécialiste de la gestion locative à Schiltigheim en quatre critères

Partager sur :

Que ce soit lors d’un premier ou d’un énième investissement locatif, engager un professionnel pour s’occuper de la gestion de l’activité reste requise. Mais comment choisir la bonne agence de gestion locative à Schiltigheim ? Voici quatre critères intéressants à prendre en compte.

Sa fiabilité

Un gestionnaire fiable garantira la rentabilité de votre activité. Pour cela, l’agence doit détenir les compétences requises qui incombent à sa tâche. Elle doit alors répondre d’une carte professionnelle G, spécifique à la gestion locative. Pour s’assurer des connaissances du professionnel en la matière, vérifiez que la pièce est valide. Informez-vous également sur la réputation de l’enseigne dans le milieu.

La variété de ses prestations

Tout comme lors d’une transaction, une gestion locative doit rassembler quelques prestations de base. Cela concerne :

  • les préalables pour la mise en location du bien et la recherche de locataire ;
  • la constitution du dossier de location (DDT, contrat de bail…) ;
  • la gestion des loyers et des charges ;
  • celle des travaux et des assurances.

Sa zone d’intervention

Une agence immobilière qui connaît bien le marché locatif local gérera votre bien selon les réglementations en vigueur et les attentes des locataires. Pour vous en assurer, choisissez celle qui pratique son activité au niveau du quartier où se situe le bien à mettre en location ou sur un rayon de 10 km.

Ses prix

Il s’agit d’un élément de comparaison à ne pas négliger dans le choix du bon gestionnaire de bien. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur les tarifs que propose chaque agence. L’enjeu est d’avoir affaire à celle qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Pour information, le coût moyen d’une gestion locative se situe entre 5 % et 10 % du loyer total annuel du bien.