Achat d’une maison à Schiltigheim dans l’ancien : où trouver les fonds pour financer les rénovations ?

Partager sur :

Une propriété issue de l’immobilier ancien peut se distinguer par son histoire, son charme ou encore son architecture. Mais elle nécessite souvent d’importantes rénovations. Alors, à l’achat d’une maison à Schiltigheim de ce type, comment pouvez-vous financer les travaux ? Voici trois options intéressantes à considérer.

Utiliser le prêt immobilier

Si vous savez déjà que vous allez acheter une maison ancienne plutôt qu’une propriété neuve, il est conseillé de prévoir un certain budget pour les rénovations. Le but est d’inclure les dépenses dans votre prêt immobilier. Vous devez alors fournir les devis à la banque pour compléter votre dossier de demande de crédit. Pour éviter les imprévus, faites évaluer le bien par un expert du bâtiment. Il sera aussi à même d’établir des devis fiables.

Cette forme de financement est fortement recommandée si la maison connaît de nombreuses ou d’importantes dégradations.

Souscrire un crédit à la consommation

En alternative à la formule précédente, il y a le crédit à la consommation. Ce type d’emprunt présente l’avantage de pouvoir être dépensé de diverses manières. Vous pouvez alors le contracter pour rénover le bien ou même pour financer votre déménagement. De plus, il peut être souscrit en parallèle à un prêt immobilier pour vous faire bénéficier d’un capital plus important. 

En outre, le crédit renouvelable fait partie des offres les plus intéressantes. Il peut être utilisé petit à petit et son montant initial se recouvre automatiquement lors des remboursements.

Demander un microcrédit

Le microcrédit est une autre option qui s’offre à vous, mais il ne convient pas aux gros travaux. En effet, il engage un capital modeste et est plutôt adapté aux petites dépenses. Vous pouvez, par exemple, y avoir recours pour financer l’ameublement ou la décoration de la maison. Vous pouvez y souscrire en cas d’imprévu, car le délai de réponse des établissements financiers est plus court que pour d’autres types de prêts. 

Notez que les modalités de remboursement sont moins lourdes. Par exemple, le délai de paiement peut s’étaler sur seulement deux ans.