Vente d’un appartement à Wiwersheim pour la seconde fois : les vérifications à entreprendre

Partager sur :
Vente d’un appartement à Wiwersheim pour la seconde fois : les vérifications à entreprendre

Après l’annulation d’une transaction, une seconde commercialisation de l’appartement est tout à fait possible. Mais pour faciliter votre projet, adoptez les quelques vérifications suivantes.

La fiabilité du prix

Vous savez sans doute que le marché de l’immobilier peut subir des variations de prix à des périodes précises ou à cause de conjonctures exceptionnelles. Afin de vous assurer que votre bien est resté en bonne position, faites-le estimer une seconde fois. Le but est de vérifier que le montant indiqué dans l’annonce est toujours d’actualité. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de le corriger. N’oubliez pas que la vente d’un appartement à Wiwersheim comme ailleurs est facilitée par une valeur fiable. 

Le bon état du logement

Vous avez négligé certaines réparations avant les premières visites. C’est le moment de les faire effectuer. Profitez de l’occasion pour réévaluer l’état du logement afin de détecter d’éventuelles nouvelles dégradations. Si vos moyens vous le permettent, réalisez les chantiers nécessaires. Pour n’oublier aucun impératif, sollicitez l’œil avisé d’un professionnel de l’immobilier. Celui-ci peut aussi vous diriger vers des artisans de confiance qui pourront délivrer des devis fiables et assurer un travail propre.

Les éventuels changements au niveau de la copropriété

Si la seconde mise en vente de l’appartement a lieu plusieurs mois après sa première commercialisation, vérifiez qu’aucun changement n’a été effectué au niveau de la copropriété. Règlement intérieur, charges collectives, partage des lots… informez-vous sur leurs tenants auprès du syndic. Auquel cas des modifications auraient été apportées, jugez de leur impact sur le prix du bien. N’oubliez notamment pas que des charges importantes peuvent dévaluer le logement.  

La cohérence de l’annonce immobilière

Avant de publier l’annonce de vente, vérifiez que chaque élément est en cohérence avec les caractéristiques du logement. Si son prix a été revu, modifiez celui de la publication en conséquence. Si l'appartement a bénéficié de nouveaux aménagements, rectifiez également le descriptif du bien. N’oubliez pas d’inclure les illustrations correspondantes en gardant une bonne qualité d’images.