Location immobilière Strasbourg : Séduisez votre futur bailleur potentiel à Strasbourg en suivant nos conseils

Partager sur :
Location immobilière Strasbourg : Séduisez votre futur bailleur potentiel à Strasbourg en suivant nos conseils

Strasbourg connait un marché locatif tendu tout au long de l’année. Pour pouvoir facilement y trouver où loger, pour une courte ou une longue période, il est de mise d’être réactif et d’avoir les bonnes astuces pour séduire les bailleurs. Pour vous aider à y parvenir, suivez nos conseils.

Entamez le premier contact avec le bailleur le plus tôt possible
Une fois avoir décrypté la concordance de vos besoins avec ce qui est dit d’un logement en location dans son annonce immobilière à Strasbourg, n’hésitez pas à contacter le vendeur pour solliciter une visite. N’oubliez pas de vous enquérir de la date de publication de l’annonce afin d’avoir une idée des concurrents qui peuvent vous avoir devancé. 

Mettez sur pied un dossier de location en béton
L’objectif d’un dossier de location est de permettre au bailleur de connaître plus de détails sur vous, depuis votre identité à votre situation professionnelle du moment. Pour le séduire, il faudra s’assurer d’une part, qu’il y trouve toutes les informations obligatoires à un dossier de location et d’autre part, qu’il puisse y découvrir les atouts que vous avez par rapport aux autres candidats. Pour ce faire, rassurez-le sur votre solvabilité en lui fournissant une lettre de recommandation de la part de votre ancien bailleur, manifestez également votre intérêt pour le bien en rédigeant une lettre de motivation à son propos.

Mettez la visite à profit
Un bailleur cherche un locataire solvable, mais également une personne fiable et avec qui d’éventuels litiges ne seront pas susceptible de se produire. Pour le rassurer sur ce point, montrez-vous sous votre meilleur jour. Soyez aimable, poli et attentif aux informations qu’il vous fournira sur son bien.

Montrez-vous également sérieux et intéressé par le logement en lui posant des questions pertinentes sur les modalités de la location et ses règlementations. N’oubliez pas que la visite est faite pour vous informer sur l’état du bien et le bailleur le sait. Pour lui, les questions seront donc les bienvenues et seront considérées comme une marque d’intérêt que vous portez à la location.