Le quartier de l’Orangerie, à Strasbourg est pris d’assaut par les acheteurs

Partager sur :
Le quartier de l’Orangerie, à Strasbourg est pris d’assaut par les acheteurs

Malgré la crise sanitaire, le marché de l’immobilier à Strasbourg n’a pas perdu de sa hargne. Il reste stable, voire plus dynamique, et offre des prix intéressants en faveur des propriétaires de biens à vendre. Si vous détenez un appartement dans le quartier de l’Orangerie, c’est peut-être le bon moment pour vendre car les acheteurs sont nombreux à se laisser tenter. 


Pourquoi cet engouement pour le quartier de l’Orangerie ?
Le quartier de l’Orangerie présente l’avantage de se trouver en périphérie du centre-ville, sans en être trop éloigné. Les actifs n’auront donc aucun mal à rejoindre leurs lieux professionnels et ceux qui ont opté pour le télétravail pourront profiter d’une meilleure quiétude et d’une ambiance de travail plus tranquille. 


Les appartements s’y vendent-ils bien ?
La vente d’appartements est importante dans ce quartier. Les meilleurs clients sont les jeunes couples qui sont en quête d’un endroit douillet où vivre, qui soit pratique pour leurs activités professionnelles et surtout assez grand pour abriter une future famille. Ils privilégient ainsi les appartements comportant 4 pièces et faisant une superficie de 100 à 120 m2. 
Question atouts supplémentaires de l’appartement, ils recherchent surtout les biens dotés d’une belle vue, d’une petite terrasse et disposant d’un garage sécurisé. Ils restent également attentifs à la qualité des équipements et des matériaux, aux charges liés à leur entretien et donc aussi à celles encadrant la copropriété. 
D’une manière générale et depuis le début de l’année 2021, les biens mis en vente dans le quartier restent seulement 2 à 3 semaines sur le marché avant d’obtenir une offre d’achat intéressante.