3 choses à savoir pour l’achat d’un appartement à Strasbourg

Partager sur :
3 choses à savoir pour l’achat d’un appartement à Strasbourg

L’acquisition d’un bien immobilier, à fortiori dans une métropole convoitée comme Strasbourg, nécessite de prendre un maximum de précautions en amont. Suivez nos conseils pour réaliser votre opération dans les meilleures conditions possible en cette période de crise sanitaire. 

Strasbourg, métropole jugée plus que jamais attractive

Strasbourg s’est hissée à la 3e place des métropoles les plus attractives par leurs en termes d’immobilier, de carrière et de qualité de vie par le dernier classement HelloWork réalisé avec le cabinet Hays. Si l’on se concentre sur les métropoles recommandées pour leurs opportunités de carrière, la capitale alsacienne est numéro 2 du classement, derrière Paris, et devant Lyon.

Hausse du prix d’achat des appartements à Strasbourg

En dépit de la crise sanitaire, la hausse des prix a été vive au cours des derniers mois dans la capitale alsacienne. Le prix d’achat d’un appartement à Strasbourg a progressé de plus de 10% en un an selon les dernières statistiques du baromètre LPI-SeLoger de février 2021 analysant les chiffres à fin janvier. Il en ressort que le prix d’achat moyen d’un appartement dans l’ancien à Strasbourg s’établit à 3 898 euros, ce qui représente une hausse de 11,3% en un an.

Pénurie de produits sur le marché immobilier à Strasbourg

Cette hausse des prix observée à Strasbourg et de 30% des métropoles de plus de 100 000 habitants malgré la crise du coronavirus, tient essentiellement à la pénurie de biens sur le marché immobilier. Les prix sont à la hausse parce que l’offre de biens strasbourgeois disponibles à la vente est largement inférieure à la demande. 
Compte tenu de la rareté de l’offre, et de la concurrence entre les acquéreurs, les marges de négociation sur les prix demandés sont au plus bas. 

J.R. / MySweetProd © Adobe Stock